2026 samedi 7 février - Notre Frère d'Armes Joël BOCQUILLON part pour sa dernière plongée
C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de notre Frère d’Armes Joël BOCQUILLON.
Maître Principal mécanicien, il avait navigué sur les sous-marins : Amazone (Propulsion diesel électrique de 400 tonnes), Daphné et Galatée (Propulsion diesel électrique de 800 tonnes) et les Sous-Marin Nucléaires Lanceurs d'Engins, Le Foudroyant et Le Redoutable.
Sous-marinier engagé et homme de conviction, Joël a servi avec honneur et discrétion, fidèle aux valeurs qui nous unissent. Pendant quatre années, il a présidé avec dévouement et humanité l’Amicale Doris de l’A.G.A.S.M. des sous-mariniers des Hauts-de-France, qu’il a animée avec énergie, sens du rassemblement et esprit de camaraderie. Quittant les Hauts-de-France, il avait élu domicile dans le Finistère et poursuivait sa vie associative au sein de l'Amicale Minerve de l'A.G.A.S.M.
Son engagement sans faille, sa bienveillance et sa capacité à fédérer resteront durablement gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont eu l’honneur de naviguer à ses côtés ou de partager son action associative.
Aujourd’hui, la grande famille des sous-mariniers perd l’un des siens.
À sa famille, à ses proches et à tous ceux qui l’ont aimé et estimé, nous adressons nos pensées les plus sincères et notre soutien fraternel.
Joël, tu resteras à jamais présent dans nos souvenirs et dans notre communauté. Bon vent, Frère d’Armes.
En 2011, en tant que Président de l'Amicale Doris, Joël avait eu l’honneur de commémorer le 30 ème anniversaire de la création de la section « DORIS » de l’Association Générale Amicale des Sous-Mariniers.
A la tête d'un groupe de travail, il avait eu la charge de rédiger un fascicule qui revenait sur les moments les plus importants des années écoulées.
Ci-dessous
Vous pouvez transmettre un message de condoléances
Les commentaires
Pas de commentaires pour le moment.





