Sous-marins dits classiques

Album Tragédie De La Minerve - Photos sauvegardées après piratage du site en 2005

Article publié le samedi 9 mars 2024

Un contact récent avec Jean Alain AUTRET, propriétaire dans le début des années 2000 du site Internet "La Tragédie de la Minerve", me donne l'occasion de faire un petit retour en arrière de plus de 25 années.

Le site de Jean-Alain Autret, "la tragédie de la Minerve", avait commencé à sortir la Minerve et l'Eurydice du semi-oubli qui les recouvrait lentement.

Le père de Jean-Alain,  René Autret avait été marin sur la Minerve lors de son lancement et, même s'il n'y avait perdu aucun camarade, était resté meurtri par ce drame. 

Des attaques répétées de hackers turcs finiront par conduire Jean-Alain Autret à geler son site et cesser toute animation. 

Ce site, l'un des plus visité du moment, accueillait notamment de nombreuses photos, elles étaient la moisson des contributions des visiteurs du site et pour bon nombre, dont moi même, anciens Sous-Mariniers qui avaient servi sur tous types de Sous-Marins, des photos qui retrassaient la vie à bord de nos bateaux noirs, je précise que Jean-Alain est passé également par la Marine Nationale comme Fusilier Marin.

Suite à ce dernier échange avec Jean-Alain, j'ai reçu de sa part l'autorisation de publier le lien de l'album dont il est propriétaire et qui pu être sauvé suite au Piratage de 2005, c'est 1369 photos à visionner sans modération.

Beaucoup de nos frères d'armes y trouveront les traces de leurs passages sur ce site.

Bonne marée à vous et n'hésitez pas à nous laisser vos éventuels commentaires. 

Merci à Jean-Alain AUTRET pour sa préoccupation du devoir de mémoire des Sous-Mariniers Français

Les commentaires

Pas de commentaires pour le moment.