Prochaine réunion : Assemblée générale amicale DORIS le 25 novembre 2017
Section Doris - Un jumelage avec nos amis sous-mariniers d'outre-Manche (Liverpool)
article posté le 12-09-2004 à 15:29:36, par Jean-Luc DELAETER



La traduction de "la lettre d'information" du mois avril-mai 2004 de l'association des sous-mariniers de Merseyside



Membres & amis

C'est ma première intervention à la LETTRE D'INFORMATION depuis le remplacement de Rick à l' AGM le 5 mars. Ce sera difficile de faire mieux que mes prédecesseurs mais avec votre soutien, je ferai de mon mieux.

AGM - 5 mars
Rick Rothwell, Mick Jones and Ken Collins se retirent et le nouveau bureau se présente de la façon suivante

Président:
Vice président
S ecrétaire/tréso ri er Secrétariat social Porte drapeau Assistant Porte drapeau Secrétaire assistant

DAVE PALMER BEN NAISH BANJO WEST ALAN FITTON DAVE DEVINS JOHN STEWART POSTE VACANT

Ken & Shirley Collins continueront à déchiffrer Mick et ma section et ainsi rédiger et éditer la LETTRE D'INFORMATION.
Je souhaite faire part de ma gratitude à Mick et Ken pour tout ce qu'ils ont fait pour le bureau durant leur mandat et j'espère que les membres continueront à soutenir le nouveau bureau de la même manière.

Diner du 20 mars

C'était ma première fonction officielle comme nouveau secrétaire et après un départ difficile, tout alla bien et tout le monde appfrécia la soirée.
Nos invités d'honner, l'Amiral WHESTONE et sa femme, DAVE BARLOW (président national) et son épouse, et bien sûr notre commandant, Président, Ian fraser et sa femme. En l'absence du nouveau président Dave Palmer (qui était en déplacement avec « celle qui doit être obéie ». Mick salua nos invités d'honneur, membres et amis et bien sûr nous fit bien rire avec ses histoires après le diner.

Réunion de Bureau

Le 17 mars, nous avons été informé que l'hôtel LORD NELSON avait été vendu et cessait ses activités au 5 avril. Pas de problème pour la prochaine réunion de vendredi 2 avril mais il nous faut activement chercher un nouveau lieu de réunion

A YE BANJO

PING BOSUN'S LOG De Mick:
Salut marins

Salutations de Bootle, endroit ensoleillé mais froid. l'ai suivi le conseil de Rick et j'ai chassé les vieux démons. Comme d'habitude, nos soucis voànt vers ceux qui se sentent moins bien. Je continue à aller mieux.

Après 14 ans, j'ai quitté la présidence. J'ai rencontré des gens sympathiques et me suis fait quelques bons amis.
Merci pour votre soutien et tous mes vœux à Dave PALMER. C'est avec un peu de regret que je lui passe la main et j'ai toujours l'intention d'être un membre actif de l'association de sous mariniers de Merseyside et j'offre mon assistance aux membres du bureau si besoin il y a . Les nouveaux secrétaire et Président sont plus jeunes que Rick et moi-même et l'arrivée de sang neuf dans le comité ne peut qu'être bénéfique à l'association mais rappelez vous que vous faites partie de l'association et c'est à vous de donner au nouveau bureau votre aide pour les actions entreprises. Merseyside est l'une des associations les plus actives (si ce n'est la meilleure) faites que cela continue.

Bien que j'ai passé la main, je continue d'écrire dans cette lettre (vous ne vous débarrasserez pas de moi facilement. J'ai grand plaisir à siéger ici et regarder des photos du passé, La plupart de mes histoires sont vraies, il se peut que je les brode juste un petit peu pour les rendre plus drôles.

J'ai été très impressionné par notre porte-drapeau DAVE DEVINS aux funérailles de l'épouse de Jackie Old. Il avait beaucoup d'allure!

J'ai mentionné au début de cette lettre 1 'histoire des « caleçons. Al' époque, j'avais eu 2 redingotes, 2 paires de chaussettes et 2 paires de long caleçons en laine que ma
peau sensible ne supporterait jamais. Je les ai donc donné à mon père qui patrouillait à l'époque dans la police militaire, de nuit autour des bases sensibles. Il me dit que c'était super durant les froides nuits d'hiver mais qu'il avait peur de les enlever avant le milieu de l'été de peur d'attraper une pneumonie. J'espère que l'Amirauté me pardonnera d'avoir donné des caleçons de sous mariniers à un« PONGO »

Une importante somme d'argent a été allouée à l'agence des «Vétérans» pour leur permettre de retourner sur le terrain. J'ai téléphoné et on m'a demandé si j'avais servi entre 39 et 45. Quand je leur ai dit oui, ils m'ont dit qu'ils m'enverraient un formulaire et m'ont demandé quel site je voulais visiter. Je me souvenais d'une action à l'arrière de Gharry au« SLIEMA » avec une jeune campagnarde maltaise plantureuse mais je ne pense pas que c'est ce dont voulait parler l'agence et il y avait aussi l'affaire de Gibraltar ou un marin me fit douter de ses origines, quelque part en Méditerranée entre 42 et 44 qui est quelque peu vague aussi ce sera Malte où j'ai été basée à cette époque.

Je doute que Malte offre encore les mêmes plaisirs douteux de cette époque. Le GUT, une mer de bonnet de marin blanc, BOBBY et Sugar. dans le Bar JOHN BULL et leur cabaret, Le bar d'Annie à Sliema, le OLD UNCOW et ses filles avec leur cris plaintifs de « ACHETE MOI DES CERISES, JACK» et Sweeptea rampant sur le sol dans des vêtements de bébés. SWEETPEA aurait 62 ans aujourd'hui, je me demande ce qu'il
est devenu. Il n'y avait pas beaucoup de bière. Aujourd'hui nous aurions de la chance de trouver une bouteille de BLUE. Pour la plupart, nous buvions de l'AMBEET, le vin sur maltais que j'aimerais goûter à nouveau rien que voir s'il est toujours aussi maUVaIs. .

Maintenant que j'ai plus de temps, je pense que je vais retourner à mes vielles occupation de vendre des copies du « BIG ISSUE OUTSIDE MARKS AND SPENCER sur la plage de Bootle.

Un nouveau livre « LA FORTERESSE DE MAL TE » par James Holland a été publié par ORION et est vendu au prix de 20 Livres sterling. Le livre relate le siège de Malte et le rôle de TENTH FLOTILLA basée là, assitant la ROYALE; Il met en évidence les exploits des sous mariniers s et le plus grand d'entre eux, le Lieutenant Commandant DAVID W ANKL YN VC DSO et (2 barettes ????)Je vais essayer d'avoir le bouquin à ma librairie locale. Il y a aussi un autre livre dont le titre est «MALTE, LE DERNIER SIEGE» publié au prix de 19.95 Livres sterling. J'en ai fini avec le commercial

En 1980, le BALLET DE SCOUSE » était en plein succès et récoltait des milliers de livres sterling pour différentes œuvres de charité.s et ce jusqu'à ce que « W ALES
N°l» se plaigne en 1987 que les réunions étaient pour parler du temps passé avec ses vieux bateaux et non des fredaines. Nous sommes restés à l'écart de la réunion. J'ai écrit à l'époque un article t mais comme je ne participais pas à la Lettre D'Information il a été mis à l'écart. Il est ressorti l'autre jour à la maison de RAY HEDGECOCK;
Le voici:

L'EVANGILE SELON ST MICK-I,987

Et vint le temps, le 10ème mois de, l' alinée où de vieux hommes qui avaient vécu sur les grandes eaux autour du Fort BLOCKOUSE » devinrent joyeux et excédés par BRHAMS et LIZTZ ; Ces vieux hommes ne connaissaient pas leurs pères et ils étaient connus soous le nom de «vieux batards ». Ces hommes venaient du nord et d'un clan appelé les « SCOUSERS » (de Liverpool). Ils s'habillaient de vêtements de femmes et avaient d'étranges rites imaginaires. Ils chantaient des chansons paillardes ensuite ils passaient dans la foule, faisaient l'aumône qu'ils redistribuaient aux pauvres, boiteux et malades de la communauté.

Une autre clan de la jetée de OFF A qui était connu sous le nom de T AFFIES et qui chantait à pleine voix et comme des casseroles des chansons qui faisaient fuir les moutons de la vallée allèrent se plaindre au chef du Fort. « Stopper ces pratiques que nous puissions profiter dignement de nos réunions ». Le chef les écouta et dit au clan Scousers : « en vérité je vous le dis, cessez ces viles pratiques et incantations qui sont une abomination du pays de SODOM & GOMO ; Allez dans le désert de Bootle et repentissez vous.

Et voici la leçon:

Je suis ravi de vous apprendre que la demande populaire invita le BALLET DE SCOUSE à prendre part à la réunion de l'année suivante par le chef PETTY OFFICER BILL GARRODD et continua à récolter des fonds pour ses oeuvres de charité.

Je suis maintenant assis devant l'écran blanc comme si j'avais parlé pour ne rien dire.

Je n'aime pas m'étendre de trop sur les faits de guerre car nos jeunes membres diront « qu'est ce que cet ancien marin va encore raconter maintenant» aussi j'arrête

Comme j'ai dit au début de cette lettre, si vous êtes déprimez, continuez à prendre.des des pilules et rappelez vous que vous étiez sous mariniez, la crème de la crème (en français dans la lettre) et ininflammable! tirez la prise et jetez là !

Version originale




Souvenir de Liverpoool






 
2 réactions
1. Le 22-01-2005 à 22:43:36 par JLD :
Qui es tu Gymnote ?
2. Le 22-01-2005 à 00:06:36 par gymnote :
comment est arrivé ce document ?
Jean Luc




 

Ajouter un commentaire
Je désire ajouter un nouveau commentaire pour cet article
Rechercher sur le site
Le plan du site
Section Doris de l'AGASM - Les Sous-Mariniers de Flandres-Artois
Les Officiers Mariniers des Hauts de France
Association "Un Sous-Marin à Dunkerque"
Nos reportages textes et photos - Nos Bases Picasa
Recherches - Témoignages
Bibliothèque - Maquettes - Vidéothèque - Presse - Sur la toile
Actualité - Cérémonies - Commémorations
AGASM et ses sections
AMMAC
La Marine Nationale
ACORAM - Section de Dunkerque
En souvenir de.
Offres d'Emploi
Derniers commentaires
14-10 : Sous-Marin Requin S 634 - Un Sous-Marin faisant partie... - BONS
09-10 : 2017 Samedi 23 septembre les membres de l'AMMAC de... - Bernard ALEXIS
09-10 : Les chiens mascottes des Sous-Marins - MARIN RENE
09-10 : 2017 Samedi 23 septembre les membres de l'AMMAC de... - André PECHARD
08-10 : 2017 Samedi 30 septembre Baptême du Centre de... - Alain CONNAN
Les billets les plus populaires
1. Sous-Marin Requin S 634 - Un Sous-Marin faisant partie de l'escadre de l'atlantique et basé à la BSM de Kéroman de Lorient
2. La base abri de Dunkerque de 1941 à 1958
3. Emeraude - Un Sous-marin Nucléaire d'Attaque - Le mercredi 30 mars 1994 un accident mortel sur le SNA
4. Les arpets, 50 ans après - Une école de la Marine Nationale.
5. Doris I - Tragédie du Sous-Marin disparu