
Le sous-marin Dauphin est mis sur cale en 1953 et lancé le 17 septembre 1955, il est le troisième sous-marin de la série Narval. Il fut désarmé le 31 décembre 1992
Il est condamné à Toulon en octobre 1993, et prend le numéro de condamnation Q694.
Sa coque est mise en attente à Brégaillon.
Elle est utilisée le 17 décembre 2003 comme but de tir au large de Toulon par la frégate Aconit puis pétardée et coulée le même jour par des plongeurs démineurs du GPD Méditerranée (source Net marine).
Un demi-siècle qui a vu passer bien de Marins à son bord, cette page lui est dédiée et vous pouvez nous adresser vos photos, anecdotes et témoignages afin d'enrichir la mémoire de ce fier bateau Noir.
La contribution de Alain VERWICHT
Quartier Maître Mecanicien sur le Dauphin de Mars 1968 à octobre 1969, à cette période le seul de la série Narval à ne pas être '' passé '' à la refonte et donc de posséder toujours ses Schneider 2 temps 7 cylindres en ligne. Postes tenu, moteursn, puis auxiliaires arrière et enfin auxiliaires milieu
.jpg)
Au premier plan de gauche à droite : Petriacq, '' oublié '', Maciejewsky dit '' Mimosa '' et Poupet. Derrière : '' oubliés '' hélas.



Anecdote d'Alain :
A deux ou trois reprises en presque deux ans, par beau temps, le Commandant ( il s'appelait Mathey ) autorisait l'installation du '' ring '' sur la plage avant et un moment de détente pour l'équipage ( par petits groupes bien sûr).
Contribution Jacques MACIEJEWSKI
en 1968

.JPG)

Philippe DANCET lavait son pantalon face aux glénants,un week end sans exercices avec l'aéro!!
.JPG)
.JPG)



.JPG)

.JPG)
|